Maintenant, pour choisir, il faudra bien entendu estimer le temps, les efforts ainsi que les couts nécessaires à la mise en place du site web en question.
Pas de problèmes pour ça ! Nous l'avons fait pour vous, le tout sous une forme résumée et facile à comprendre !

Abordons les différentes solutions possibles d'une manière simple et efficace à l'aide de deux graphiques donnant pour chaque cas, une estimation :

  • Des dépenses (investissement) sur le temps (moyen/long terme)
  • Des ressources humaines nécessaires sur le temps

Le smiley situé sous les graphiques vous donne un aperçu sur la difficulté de mise en place.

 

En d'autres termes, aux connaissances nécessaires estimées à la mise en place d'un site web par le biais de la solution concernée.

 



flat devsiteweb zyrosolution small

 

Aspect financier :

L'intéressé ne paie que l'hébergement ainsi que le nom de domaine réservé.
 

Spécificités techniques et besoin en personnel :

Il s'agit ici d'utiliser un constructeur web (petit CMS). L'outil proposé ici facilite grandement la mise en place d'un site web simple. Il ne sera donc pas nécessaire de prendre des mesures considérables du point de vue ressources humaines. Une seule personne, sans connaissances avancées, sera à même de réaliser un site basique en peu de temps.
 

Concernant la difficulté de mise en place :

Le constructeur web en question est très intuitif et simple d'utilisation, ce qui permet une prise en main rapide. Il est bien entendu toujours recommandé de maitriser certains langages web (HTML, CSS, PHP) afin de personnaliser le site et d'en améliorer la qualité ainsi que le contenu.
 

Le constructeur web en question :

  • Zyro  (prise en main : facile, potentiel : moyen)